Un rendez-vous trimestriel pour échanger plantes, boutures, graines et conseils de culture.
Trois fois par an se tient une bourse d’échanges de plantes dans les locaux de l’école Du Breuil. Chacun apporte les trésors de son jardin ou de son balcon qu’il veut faire connaître à d’autres jardiniers : bulbes, rhizomes, boutures, arbustes, graines, plantes d’appartement, tout est recevable. Vous repartirez avec de nouvelles plantes, introuvables dans le commerce sans dépenser un centime.
• En mars. Le printemps s’annonce ; c’est l’occasion d’essayer de nouvelles plantes dans votre jardin ou sur votre balcon. Mars est propice aux boutures de plantes molles (fuchsias, géraniums, pélargoniums…), aux divisions des plantes vivaces, à la plantation des arbustes à racines nues (de petits formats, pour raisons de commodité), aux échanges de graines, aux pots de végétaux bien enracinés, sans oublier les plantes d’intérieur.
• En juin. C’est une période très favorable pour échanger les plantes bien enracinées issues de semis ou de bouturages. Ainsi les plantes de plein air pourront être mises en place sans délai. Néanmoins, cela ne nous dispense pas de prévoir un suivi attentif des plants les plus délicats : léger ombrage, coupe-vent ou piège à la bière et cendre de bois autour de celles qui font le délice des limaces.
• En novembre. À cette époque de l’année, la végétation est au repos et il est possible d’échanger des bulbes, des boutures racinées, des éclats de plantes vivaces, des rhizomes, des tubercules et des plantes d’intérieur.
Organisé le samedi matin, de 10 heures à 12 heures, une fois par trimestre, ce rendez-vous vous permettra de faire connaissance avec d’autres amateurs de jardins autour d’un café et de gâteaux faits maison.
Ne manquez pas d’échanger vos « recettes » de jardinier. Venez à notre prochaine bourse aux plantes.
Visites guidées
Nous proposons…
Conférences
Nous proposons…
Fête de l’école
Nous proposons…